…jusqu’à la B.I.

Le traitement de la donnée pour des prises de décisions plus fiables…

Qu’est-ce que la B.I. ?

La Business Intelligence se définit comme l’ensemble des technologies permettant aux entreprises d’analyser les données au profit de leurs prises de décisions.

Selon Report One, « cela se traduit par la mise en œuvre des solutions MyReport (outil de BI) pour collecter, analyser et restituer les données ».

Les modèles qui en découleront seront vos indispensables quotidiens pour vous aider à prendre les meilleures décisions, au bon moment. 

IT.BRM vous conseille et met en œuvre les outils pour la collecte de vos informations de prospection, de marketing, de ventes et financières, afin de vous fournir les outils d’analyses de vos données et vous aidez dans à prendre les meilleures décisions, au bon moment.

L’intérêt de la B.I.

La méthodologie IT.BRM Consulting

l

1. Définition de notre périmètre d'action

Découverte de votre environnement métier, des utilisateurs et des processus que vous voulez analyser.
U

2. Analyse

Nous réalisons une première analyse de vos processus grâce à une matrice.

3. Définition de vos KPI

Nous vous apportons notre expertise et conseils sur la définition de ces indicateurs.

n

4. Collecte

Nous collectons les informations et données essentielles permettant le calcul exact de vos KPI.

5. Mise en valeur

Création des différents Rapports et Tableaux de Bord stratégiques, oppérationnels et analytiuqes. 

La B.I. au service de Woonoz…

Woonoz, créateur et propulseur de la méthodologie de l’ancrage mémoriel®, est mis à l’honneur aujourd’hui !

L’ancrage mémoriel® est une solution d’e-learning qui s’appuie sur les dernières découvertes en matière de neurosciences et des mécanismes qui régissent la mémoire.

Le but de cette technologie ?

Maximiser le taux de rétention de l’information et de renforcer l’impact de l’apprentissage lors d’une formation professionnelle. En effet, des études prouvent que 80 % des informations délivrées lors d’une formation sont oubliées dans les 7 jours.

La mission de Woonoz ?

Faire grandir les Hommes par le savoir, en appliquant leur méthode unique au monde, pour rendre possible l’ancrage profond et durable des savoirs, savoir-faire et savoir être en chacun de nous.

En tant qu’intégrateur Salesforce, l’équipe IT.BRM accompagne Woonoz dans le déploiement de Salesforce, d’une part pour améliorer la gestion de leur relation client, mais aussi améliorer leur processus métier, notamment par la mise en place de Marketing Cloud et CPQ.

Et la B.I. alors ?

Dans le cadre de la B.I., nos supers missions ont été de maintenir la B.I. existante chez Woonoz et de redéfinir les indicateurs clés de performance.

Les actions menées par IT.BRM dans le cadre de cette mission B.I., ont été multiples :

  • La définition d’un langage commun
  • Revue et optimisation de la transformation de données
  • Redéfinition des KPI’s essentiels à l’entreprise
  • Mise en place de KPI’s de qualité de données 
  • Mise en place de nouveaux rapports et tableaux de bord

La restructuration de la B.I. : l’élan nécessaire pour une entreprise en pleine hypercroissance

Woonoz a pu gagner en visibilité quant à la qualité de sa donnée, afin de tirer de meilleures analyses basées sur des informations non-erronées. La combinaison de Salesforce et de la B.I. a permis une centralisation des actions et des rapports qui en découlent. L’utilisation de la B.I. facilite l’analyse des données financières de Woonoz, du chiffre d’affaires (facturé, à facturer, produits constatés d’avance,…) au bilan comptable (Profit & Loss account), les données marketing par l’analyse des principales sources d’opportunités ou encore les données commerciales liées à la part de ventes réalisées par commerciaux, par région, par produits.