Qu’est-ce que « Einstein Opportunity Scoring » et comment ça fonctionne ?

 

Rappelons que « Salesforce Einstein Opportunity Scoring » permet de donner à chaque opportunité un score entre 1-99, ce score permet de connaitre le niveau de chance pour que l’opportunité se termine par « Gagné ». Einstein utilise l’intelligence artificielle pour analyser vos opportunités passées afin de calculer chaque score.

Génius non ?!

L’intérêt est de donner des priorités à vos équipes de vente pour qu’il se concentre sur les projets qui ont une grande chance d’aboutir, ou bien a contrario de connaitre le nombre de dossiers à risque. Mais aussi de travailler sur les points négatifs, car Einstein indique les facteurs positifs et négatifs qui contribuent au score. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble, d’augmenter la productivité et la réactivité de votre super team sur les projets importants.

De plus, pour être sûr que votre score est toujours exact, Einstein réanalyse vos données et ajuste le modèle de données en conséquence tous les 10 jours !

 

Mais au fait, qu’est-ce que la version Winter 21 apporte de nouveau à cet incroyable outil ?

 

Autrefois payant, le nouvel Einstein Opportunity Scoring est désormais gratuit  à tous les clients et à l’ensemble de la communauté Salesforce.

 

Incroyable, Merci Salesforce ! Mais attendez ce n’est pas fini !

 

Outre sa gratuité vous pouvez désormais exclure certains enregistrements du modèle de notation d’opportunité Einstein, ainsi qu’ignorer les champs de votre choix. Le score est désormais disponible sous forme de champ sur la fiche d’opportunité, dans les listes, les rapports et sur la page des prévisions.

 

Vous voulez l’utiliser ? Cette fonctionnalité sera disponible gratuitement, à condition que votre organisation remplisse les conditions suivantes :

 

  • Salesforce Classic ou Lightning (you need to switch Einstein on in Lightning)
  • Enterprise, Performance, or Unlimited edition

 

Attendez 2 petites minutes, on n’aurait pas oublié de parler d’Einstein Lead Scoring ?

  

On a failli partir sans vous en parler !

 

Comme vous le savez sûrement le système Einstein Lead Scoring nécessitait auparavant 1000 nouvelles pistes et 120 conversions au cours des 6 mois précédents pour commencer à noter vos pistes, mais il est désormais disponible pour toutes les organisations, et vous pouvez, maintenant, l’activer instantanément sans conditions !

 

Euh … Comment ça marche ?! 

  

Einstein utilise des données anonymes agrégées pour permettre aux petites entreprises de noter leurs pistes, à partir d’un modèle de notation globale !

 

Et, pour les entreprises qui génèrent un nombre important de données, Einstein passe à un modèle de notation construit uniquement avec ses données !

 

L’intelligence artificielle à portée de main !

 

Ce changement s’applique à Lightning Experience et Salesforce Classic dans les éditions Enterprise, Performance et Unlimited.

 

Vous avez besoin de plus d’informations avant de vous lancer ?

Consultez la page Salesforce pour une documentation complète.

Et n’hésitez pas à contacter notre équipe de Warrior avec le formulaire ci-dessous